Ravioles à volonté !
Comme tous les ans depuis 1996, l’association Vivre à Saillans organisait son fameux Festival de la raviole, le samedi 26 octobre, à la salle des fêtes.
L’occasion, dans la matinée, d’organiser des ateliers de fabrication de la célèbre raviole.
En fin de matinée, de nombreux visiteurs sont venus déguster ces ravioles préparées avec amour et dans la bonne humeur.
Avec un peu de fromage râpé et un verre de clairette, la dégustation a rencontré un franc succès ! D’autant que, nouveauté de l’année, les ravioles étaient cuites dans un bouillon de poule grise du Vercors. Des poules grises élevées à la ferme des Blaches, à Crest, qui ont ensuite été transformées en délicieuses poules en gelée. Car dans la soirée, Vivre à Saillans proposait un excellent repas qui a réuni une petite centaine de convives. Au menu : poule grise du Vercors en gelée, donc, suivie d’un plat mêlant saucisses à la clairette, mursons et jambonneau, accompagnés… de ravioles à volonté !
On notera que cette édition du festival comptait un hôte de marque en la personne de Rodolphe Dejour, « ambassadeur de la poule grise du Vercors » !
Le cuistot, qui propose toutes les semaines ses recettes dans Le Crestois, a fait beaucoup pour la promotion de la gastronomie locale puisqu’il a, en septembre dernier, participé à une émission culinaire sur M6, où il a cuisiné un suprême de poule grise du Vercors avec sa sauce au crémant de Die (de chez Raspail), accompagné… de ravioles de Saillans !
M. C.
Les groupes de mots ci-dessous ouvrent des visualisations de photos à faire défiler par les flèches latérales, on quitte ces diaporamas par la croix en haut à droite.